B. architecture

Comment intervenir sur le bâti existant aujourd’hui ? On a compris depuis longtemps à l’agence que les ressources ne sont pas infinies. Par conviction, nous avons mis au point un processus d’intervention précis et répertorié, permettant de conserver tout ce qui peut l’être et de transformer ce qui permet d’utiliser ce qui existe.  Il s’agit là de la réhabilitation nouvelle version, intégrant pleinement les matériaux biosourcés dans l’acte de construire, les calculs centrés sur le bilan carbone, et tout le bon sens qui anime nos équipes et qui permet d’apporter une réponse unique et sur mesure pour chaque projet.

Comprendre le passé pour concevoir l’avenir.

L’architecture, telle que nous l’envisageons, est une histoire sans fin et sans limite, une passion vive et une éthique partagée par les hommes et les femmes qui se retrouvent autour de nos projets. Cette aventure commune est créatrice de valeur ; c’est aussi une richesse humaine à laquelle nous tenons tout particulièrement. 

Toujours en mouvement, notre exercice est avant tout contextuel, s’adaptant sans condition à l’environnement. Du général au plus petit détail, aussi bien en programmes résidentiels que tertiaires, industriels, de loisirs, d’agencement intérieur, en marchés publics comme privés, nous nous appliquons à concevoir et construire des espaces et des lieux conformes aux besoins des femmes et des hommes qui vivront et pratiqueront nos architectures.

Tribut de notre ancrage parisien, nous avons particulièrement développé au fil des années un grande expertise pour les opérations de réhabilitation lourde : refaire la ville sur la ville, transformer tout en respectant le génie originel des espaces, c’est apparier conservation du patrimoine et développement durable.  C’est maintenant.

L’agence B. est dirigée par Vera Matovic, architecte DPLG depuis une dizaine d’année. Elle est par ailleurs Conseillère élue à l’Ordre des Architectes IDF, Vice-Présidente d’Ekopolis, et lui a été décerné en 2019 l’Ordre National du Mérite.

La direction du pôles Etudes est réalisée par Benjamin Moray, architecte du patrimoine : son expérience dans les projets complexes parisiens lui permet d’aborder les projets sous un regard transversal et entier.

La direction du pôle Réalisation est assurée par Etienne Challet-Hayard, architecte DE : il dirige et organise tous les chantiers que l’agence conçoit.

Le pôle Architecture Intérieure est dirigée par Francisco Salazar, architecte DPLG : il conçoit l’identité des espaces intérieurs en étroite collaboration avec les responsables de projets.

Pluridisciplinaire et nourrie de formations et de parcours variés, notre équipe d’architectes, économiste, directeurs de travaux, ingénieurs, infographistes, urbaniste et architectes d’intérieur compte aujourd’hui près de 30 collaborateurs disposés à relever les passionnants défis qui s’offrent à l’architecture dans le contexte mouvant d’aujourd’hui.

Source

Leave a Reply